HEXAG'ON évoque la transition écologique et l'équilibre territorial au colloque franco-chinois

HEXAG'ON est intervenu mardi 5 décembre au colloque franco-chinois sur la transition écologique, sous le haut patronage de Nicolas Hulot et de l'ambassadeur de Chine en France, pour évoquer les liens entre le développement durable et l'équilibre territorial d'un pays.

 

Pierre-Marie Langlois a partagé notre conviction que la transition écologique et numérique présente une opportunité essentielle pour réhabiliter le rôle des petites et moyennes villes.

 

"Je souhaite vous partager trois convictions. Premièrement, la transition écologique redonne du sens à l'échelle locale, qui permet un développement plus sobre, plus efficace et ancré dans les racines des populations. Deuxièmement, mener des projets de transition écologique par l'innovation est une occasion unique de remobiliser les administrations locales, qui parfois manquent d'efficacité et de motivation. Troisièmement, quand ces villes se mobilisent et se transforment, on redonne aux populations un sens du local et la fierté d'appartenir à un territoire. Cette fierté est essentielle pour que l'ensemble de nos territoires soit attractif sur le long terme."